Problème de développement moteur chez l’enfant : l’intervention précoce, la clé du succès

Physiothérapie | Santé |

Problème de développement moteur chez l’enfant

Problème de développement moteur chez l’enfant

Au début de sa vie, l’enfant acquiert un ensemble d’habiletés motrices pour être capable de contrôler son cou, son tronc, ses bras et ses jambes. Dans le cas où le développement moteur ne se réalise pas de façon harmonieuse, la physiothérapie pédiatrique peut aider l’enfant à rattraper son retard et à outiller les parents afin qu’ils participent à l’intervention.

Problème de développement moteur chez l’enfant : une vidéo pour mieux comprendre

Voyez quels problèmes de développement moteur peuvent être traités en physiothérapie en consultant la vidéo de Mme Ann Thibault, physiothérapeute. 

 

Vous souhaitez en apprendre davantage sur les professionnels de la physiothérapie? Découvrez nos témoignages vidéos sur ces professions.


Retour à tous les articles »

Veuillez noter que les informations proposées dans cet article représentent les opinions de professionnels de la physiothérapie reconnus pour leur expérience et leurs compétences dans le domaine. Ces propos ne doivent cependant pas être considérés comme une position officielle de l’Ordre sur un sujet donné.

Si vous souhaitez participer à la réalisation d’un de nos prochains articles de blogue, nous vous invitons à nous écrire à communications@oppq.qc.ca.

Vous pourriez également être intéressé par:

Douleurs et inconforts à la suite d’un accouchement : quand et pourquoi consulter un professionnel de la physiothérapie ?

Physiothérapie |Santé |

À la suite d’une grossesse, le corps de la femme est souvent amené à subir divers bouleversements. Les douleurs et les problématiques peuvent toucher différentes régions du corps comme la région du plancher pelvien (exemples : des fuites d’urine, de la douleur lors des relations sexuelles, etc.), la région lombaire et sacrale (exemples : mal de dos, […]

Lire la suite »