Congrès de physiothérapie Montréal18 : plus que quelques jours pour profiter du tarif très hâtif

En 2018, l’événement annuel Physiothérapie 360° cède sa place au Congrès de physiothérapie Montréal18 qui réunira, les 1ers, 2 et 3 novembre au Palais des Congrès, de nombreux experts provenant du Québec, mais aussi de partout au Canada.

La programmation du congrès Montréal18 continue de s’enrichir!

Plusieurs grands noms s’ajoutent au fil des semaines à la liste des conférenciers. À noter que les conférences apparaissent dans la langue dans laquelle elles seront présentées. De plus, bonne nouvelle, l’ensemble des conférences présentées dans la « Salle 1 » seront traduites pour le bénéfice des participants.

Assistez au Congrès MTL18 et cumulez des HFC

Ce congrès permet aux membres de l’OPPQ de cumuler des HFC. Il sera cependant de la responsabilité du membre de calculer le nombre d’HFC auquel il a droit, soit de calculer le temps réel consacré par le membre à l’acquisition ou à la mise à jour de ses connaissances ou compétences, et de les indiquer dans son portfolio de développement des compétences.

Voici quelques informations en primeur qui susciteront votre intérêt 

La conférencière réputée, Madame Linda Woodhouse participera au panel fort attendu sur le thème des opioïdes « Opioid crisis »: un en jeu de taille dans le système de santé. (vendredi 2 novembre de 8 h à 9 h 30)

Les injections de cellules souches auprès de patients présentant une blessure musculosquelettique et les avantages des injections de plasma riche en plaquettes feront l’objet d’une présentation par le Dr. Martin Lamontagne. Au terme de cette conférence, M. Stéphane Lamy, physiothérapeute abordera le sujet de la réadaptation des patients ayant eu recours à ce type de traitement. (horaire à déterminer)

Panel T.R.P. / PTA

Un panel constitué de T.R.P. et de PTA échangeront sur les méthodes innovantes qu’ils ont mises de l’avant afin de renouveler leur pratique. Entrepreneur dans l’âme, ne manquez surtout pas cette conférence! (vendredi de 11 h 15 à 12 h 30)

L’ostéoarthrose du genou démystifiée

L’évolution de la science permet une meilleure compréhension des pathologies. Un survol de la littérature permettra aux participants d’être à la fine pointe des nouveautés pour une prise en charge efficace des personnes touchées par l’arthrose du genou. (horaire à déterminer)

Pédiatrie et scolioses : nouvelles tendances de traitement

À la fois complexes et souvent incomprises, les scolioses posent parfois des défis pour les professionnels de la santé. Les nouvelles avenues de traitements chrirurgicaux seront abordées dans ce bloc de conférences, mais tout particulièrement celles au chapitre de la physiothérapie. (samedi 3 novembre de 14 h à 15 h 30)

D’autres noms prestigieux sont à venir sous peu. Surveillez la programmation en ligne qui s’actualise régulièrement.

Inscrivez-vous maintenant et bénéficiez du tarif Inscription très hâtive (jusqu’au 15 juillet)

À PROPOS DU CONGRÈS MONTRÉAL18

Le Congrès de physiothérapie Montréal18 réunira, les 1ers, 2 et 3 novembre au Palais des Congrès, de nombreux experts provenant du Québec, mais aussi de partout au Canada.

Organisé conjointement par l’Association Canadienne de la physiothérapie, l’Association Québécoise de la physiothérapie et l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec, ce rassemblement d’envergure internationale propose aux professionnels de la physiothérapie des conférences et des ateliers de qualité, axés sur la réalité du travail clinique et les pratiques émergentes.