Invitation à participer à la validation d’un référentiel de compétences en rééducation périnéale et pelvienne

L’OPPQ fait appel aux membres pour participer à la validation externe d’un référentiel de compétences en rééducation pelvi-périnéale (RPP).

Dans le but d’assurer sa mission de protection du public, l’OPPQ a mis sur pied un comité d’expertes afin d’identifier les compétences essentielles en physiothérapie pour prendre en charge diverses clientèles en RPP.

Conformément aux meilleures pratiques en matière d’élaboration de référentiel de compétences, l’Ordre sollicite aussi les membres pour former un comité de validation externe en vue de recueillir des commentaires sur la clarté, la cohérence, la pertinence et l’applicabilité des informations contenues dans le référentiel de compétences en RPP.

Le comité sera constitué de physiothérapeutes et de technologues en physiothérapie aux profils variés, œuvrant ou non auprès d’une clientèle RPP. Le processus de validation externe prévoit également la contribution des universités québécoises et de patients partenaires.

Mandat

Les membres du comité de révision externe devront prendre connaissance du référentiel et répondre à un questionnaire en ligne.

Les commentaires recueillis lors de la validation externe permettront au groupe de travail d’ajuster le référentiel à la réalité des professionnelles et professionnels de la physiothérapie ainsi qu’à celle du public.

Temps estimé pour les activités de validation externe

Le temps pour consulter le référentiel et remplir le questionnaire est estimé à 90 minutes.

Les personnes sélectionnées courent la chance de gagner un des deux chèques-cadeau du programme de formation continue de l’OPPQ d’une valeur de 250 $.

Pour participer à la validation

Les personnes qui désirent se porter volontaires pour participer au comité de validation externe sont invitées à remplir ce formulaire en ligne au plus tard le 8 avril 2024.

La sélection aura lieu au cours des prochaines semaines en fonction d’un échantillonnage prédéterminé. L’OPPQ communiquera avec les personnes sélectionnées par la suite.

Nous remercions à l’avance les physiothérapeutes et les technologues en physiothérapie pour leur intérêt et leur contribution.