COVID-19: Appel du gouvernement aux anciens membres de l’OPPQ

Dernière mise à jour: 22 décembre 2021

Le gouvernement a lancé un appel aux personnes souhaitant effectuer un retour à la profession en vue de participer à la lutte contre la maladie COVID-19.

L’Ordre met en place le processus nécessaire pour permettre à ses anciens membres de le faire facilement et sans frais.

Les anciens membres qui sont à la retraite ou qui ont réorienté leur carrière peuvent soumettre leur candidature dès maintenant et apporter leur contribution au sein du réseau public de la santé et des services sociaux (dépistage et vaccination).

Marche à suivre

Voici la marche à suivre pour un ancien membre qui souhaite reprendre l’exercice de la profession de physiothérapeute ou de technologue en physiothérapie:

1. Présenter sa candidature

Remplir le formulaire Je contribue! 

La candidature sera acheminée aux établissements publics de santé et de services sociaux.

2. Si la candidature est retenue

Si la candidature est retenue, l’établissement en question communiquera avec l’ancien membre.

Ce dernier devra alors s’adresser à l’OPPQ pour obtenir son autorisation spéciale d’état d’urgence sanitaire et présenter celle-ci à l’établissement.

Chacune des demandes sera analysée et une décision sera rendue rapidement quant à l’admissibilité à une autorisation spéciale.

Aucun frais à assumer

Aucun frais ne sera exigé pour la délivrance de l’autorisation spéciale.

Toute personne effectuant un retour à la profession dans le cadre de cette initiative bénéficiera d’une assurance responsabilité professionnelle assumée par le réseau de la santé et des services sociaux.

Pour plus d’information

Écrire à secretariat_general@oppq.qc.ca.