COVID-19: Appel du gouvernement aux anciens membres de l’OPPQ

Le gouvernement a lancé un appel aux personnes souhaitant effectuer un retour à la profession en vue de participer à la lutte contre la maladie COVID-19.

L’Ordre met en place le processus nécessaire pour permettre à ses anciens membres de le faire facilement et sans frais.

Les anciens membres âgés de moins de 70 ans qui sont à la retraite ou qui ont réorienté leur carrière depuis moins de cinq ans peuvent soumettre leur candidature dès maintenant et apporter leur contribution au sein du réseau public de la santé et des services sociaux.

Marche à suivre

Voici la marche à suivre pour un ancien membre qui souhaite reprendre l’exercice de la profession de physiothérapeute ou de thérapeute en réadaptation physique:

1. Présenter sa candidature

Remplir le formulaire Je contribue! 

La candidature sera acheminée aux établissements publics de santé et de services sociaux.

2. Si la candidature est retenue

Si la candidature est retenue, l’établissement en question communiquera avec l’ancien membre.

Ce dernier devra alors s’adresser à l’OPPQ pour obtenir son autorisation spéciale d’état d’urgence sanitaire et présenter celle-ci à l’établissement.

Chacune des demandes sera analysée et une décision sera rendue rapidement quant à l’admissibilité à une autorisation spéciale.

Aucun frais à assumer

Aucun frais ne sera exigé pour la délivrance de l’autorisation spéciale.

Toute personne effectuant un retour à la profession dans le cadre de cette initiative bénéficiera d’une assurance responsabilité professionnelle assumée par le réseau de la santé et des services sociaux.

Pour plus d’information

Communiquer avec Sophie Dumont, adjointe au secrétariat général: sdumont@oppq.qc.ca ou au 514 351-2770 poste 254.