Environ 25 % des personnes ayant subi une commotion cérébrale présentent des symptômes persistants, tels que des étourdissements, des céphalées et des cervicalgies liés aux mouvements de la tête et du cou. Alors que le repos a toujours été au centre de la prise en charge suite à une commotion cérébrale, un plaidoyer sur l’importance de l’activation graduelle sur tous les plans est exposé. L’accent est mis sur la prise en charge des déficiences physiques les plus fréquemment rencontrées chez cette population (cervicale, vestibulo-oculaire, tolérance à l’effort/système nerveux autonome et altérations de la fonction motrice).
Cette conférence a été présentée dans le cadre de Physiothérapie 360° - Édition 2021 en ligne.
Objectif général
Cette présentation vise à aider les participants à se familiariser avec la gestion clinique des commotions cérébrales et présente des données scientifiques récentes sur l’évaluation et les interventions thérapeutiques pour cette clientèle.
Accès à la formation
Cette formation en ligne est offerte en continu.
Commencez la formation au moment de votre choix. Dès que vous aurez entré votre clé d’accès, vous aurez 7 jours pour terminer celle-ci. Un compte à rebours vous indiquera le temps restant sur la plateforme de formation.
Essentiel : le courriel de confirmation d’inscription contient les informations pour accéder à la formation.
Exigences techniques
Cette formation peut être suivie sur un ordinateur, une tablette électronique ou un téléphone intelligent connecté(e) à Internet.