Comme pour une grande majorité d’interventions en réadaptation, le manque de données probantes représente un obstacle à l’utilisation optimale des agents électrophysiques en physiothérapie, dont celle du TENS, des ondes de choc extracorporelles et de la stimulation transcrânienne. Grâce au modèle d’applicabilité APEASE (acceptabilité, pragmatisme, efficacité, abordabilité, sécurité et équité), il est possible de réconcilier les données probantes avec la réalité clinique à travers un raisonnement centré sur la patiente ou le patient.
Présentée dans le cadre de Physiothérapie 360° - Édition 2024, cette conférence permettra de rejoindre les professionnelles et les professionnels de la physiothérapie, indépendamment de leur niveau de connaissance en électrothérapie, afin d’atteindre l’objectif prioritaire : le bon outil au bon moment selon une décision partagée et bien informée.
Catégorie : électrothérapie
Date de mise en ligne : 2025-05-26
Accès à la formation
Cette formation en ligne est offerte en continu.
Commencez la formation au moment de votre choix. Dès que vous aurez entré votre clé d’accès, vous aurez 7 jours pour terminer celle-ci. Un compte à rebours vous indiquera le temps restant sur la plateforme de formation.
Essentiel : le courriel de confirmation d’inscription contient les informations pour accéder à la formation.
Exigences techniques
Cette formation peut être suivie sur un ordinateur, une tablette électronique ou un téléphone intelligent connecté(e) à Internet.