Dans le cadre des activités Midis-recherche, les récipiendaires du programme de bourses et subventions en recherche clinique de l’OPPQ présenteront les résultats de leur projet de recherche, partageront leur expérience et répondront en direct aux questions du public.
L’activité a lieu en visioconférence sur la plateforme Zoom sur l’heure du midi.
Présentations prévues :
- Développement de recommandations pour soutenir l’enseignement structuré au patient lors d’un suivi du syndrome de conflit sous-acromial en physiothérapie, par Katherine Montpetit-Tourangeau, pht, PhD
- Système de triage en clinique d’uro-gynécologie, par Léa Mei Chicoine, pht
- Investiguer l’association entre les lésions périnéales lors de l’accouchement et l’allaitement chez les femmes en postpartum, par Marie-Ève Bergeron, pht
- Les punctures physiothérapiques avec aiguilles sèches pour la vestibulodynie provoquée: une étude de faisabilité randomisée et contrôlée, par Mélanie Roch pht, PhD(c), FCAMPT
Objectifs généraux
- Connaitre les résultats des projets de recherche financés par l’OPPQ
- Échanger sur la recherche dans le domaine de la physiothérapie
- Se familiariser avec les activités de recherche accessibles aux physiothérapeutes et aux technologues en physiothérapie
Méthode d’apprentissage
- Présentations et échanges interactifs avec les participants
Accès à la formation
Un lien Zoom est envoyé par courriel avec la confirmation d’inscription.
Essentiel : Pour avoir accès à la formation, vous aurez besoin du lien contenu dans le courriel de confirmation que vous recevrez après votre inscription. Le courriel de confirmation peut aussi être consulté dans votre dossier.
Exigences techniques
Cette formation peut être suivie sur un ordinateur, une tablette électronique ou un téléphone intelligent connecté(e) à Internet.