• 1 HFC formelle
  • En ligne
  • 35 $ (taxes en sus)
  • pht et T. phys.

Environ 25 % des personnes ayant subi une commotion cérébrale présentent des symptômes persistants, tels que des étourdissements, des céphalées et des cervicalgies liés aux mouvements de la tête et du cou. Alors que le repos a toujours été au centre de la prise en charge suite à une commotion cérébrale, un plaidoyer sur l’importance de l’activation graduelle sur tous les plans est exposé. L’accent est mis sur la prise en charge des déficiences physiques les plus fréquemment rencontrées chez cette population (cervicale, vestibulo-oculaire, tolérance à l’effort/système nerveux autonome et altérations de la fonction motrice).

Cette conférence a été présentée dans le cadre de Physiothérapie 360° - Édition 2021 en ligne.

Objectif général 

Cette présentation vise à aider les participants à se familiariser avec la gestion clinique des commotions cérébrales et présente des données scientifiques récentes sur l’évaluation et les interventions thérapeutiques pour cette clientèle.

Accès à la formation

Cette formation étant offerte en continu, vous pouvez choisir de la suivre pendant le mois de votre choix.

Commencez la formation à n’importe quel moment (jour et heure) au cours du mois que vous avez choisi lors de votre inscription. Dès que vous aurez commencé, il vous restera 7 jours pour compléter, et ce, même si vous commencez le dernier jour du mois.

Essentiel : pour avoir accès à la formation, vous aurez besoin des informations contenues dans le courriel de confirmation que vous recevrez dans les heures suivant votre inscription. Conservez-le précieusement, car il vous est transmis une seule fois.

Exigences techniques 

Ordinateur (ou tablette électronique) connecté(e) à Internet (haute vitesse recommandée) et dont le bon fonctionnement du son a été vérifié.