Axé sur les pathologies les plus courantes de la cheville et du pied, ce webinaire d’une heure présente les tests d’imagerie médicale en fonction de leur utilité clinique en physiothérapie. L’accent est mis sur la compréhension des rapports radiologiques ainsi que sur l’intégration des résultats d’examen au raisonnement clinique et à la prise en charge de plusieurs conditions touchant la cheville. Cette conférence a été présentée dans le cadre du Mois du webinaire 2020 de l'OPPQ.
Catégorie : radiographie et imagerie médicale
Mise en ligne: 2020-02-04
Objectifs
- Comprendre l’impact sur le raisonnement clinique des résultats issus de la radiographie conventionnelle, la tomodensitométrie, l’échographie, l’imagerie par résonance magnétique et le SPECT-TDM
- Intégrer les résultats d’examen à la prise en charge de conditions telles que l’arthrose, l’entorse, la fracture de stress et la fracture aiguë, l’hallux valgus, les syndromes de conflit antérieur et postérieur de la cheville, la tendinopathie, le névrome de Morton, l’atteinte de la plaque plantaire et la sésamoïdite.
- Se familiariser avec les structures et les contours habituels sur les radiographies conventionnelles.
Accès à la formation
Cette formation en ligne est offerte en continu.
Commencez la formation au moment de votre choix. Dès que vous aurez entré votre clé d’accès, vous aurez 7 jours pour terminer celle-ci. Un compte à rebours vous indiquera le temps restant sur la plateforme de formation.
Essentiel : le courriel de confirmation d’inscription contient les informations pour accéder à la formation.
Exigences techniques
Cette formation peut être suivie sur un ordinateur, une tablette électronique ou un téléphone intelligent connecté(e) à Internet.