Personnaliser les préférences en matière de consentement

Nous utilisons des témoins pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les témoins sous chaque catégorie de consentement ci-dessous.

Les témoins qui sont catégorisés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site.... 

Toujours actif

Les témoins nécessaires ne stockent aucune donnée personnellement identifiable et leur activation est essentielle au fonctionnement de base du site Web. Sans ces témoins, plusieurs éléments ne fonctionneraient pas comme prévu. Par exemple, l’accès au portail Web sécurisé et aux documents sécurisés serait impossible. Des outils comme le répertoire des professionnelles et professionnels de la physiothérapie cesseraient de fonctionner adéquatement.

Les témoins fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.

Les témoins analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces témoins aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.

Les témoins de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui permet de fournir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.

Aucun témoin à afficher.

Les témoins de publicité sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages visitées précédemment et analyser l'efficacité de la campagne publicitaire.

L’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ) a pour principale mission de protéger le public lorsqu’il fait appel aux services d’un physiothérapeute ou d’un technologue en physiothérapie.

Pour remplir cette mission, il s’assure également que seuls les professionnels de la physiothérapie membres de l’Ordre exercent les activités et utilisent les titres qui leur sont réservés.

Comment l’Ordre protège-t-il le public?

L’OPPQ doit s’assurer que les physiothérapeutes et les technologues en physiothérapie ont les compétences pour pratiquer leur profession et qu’ils se conforment à la réglementation en vigueur. Pour y parvenir, l’Ordre surveille et contrôle la pratique professionnelle de ses membres par les moyens suivants :

  • L’admission encadre la délivrance des permis d’exercer la profession de physiothérapeute ou de technologue en physiothérapie. Elle s’assure ainsi que les candidats possèdent la formation et les compétences nécessaires pour pratiquer leur profession.
  • L’inspection professionnelle évalue la pratique professionnelle d’un physiothérapeute ou d’un technologue en physiothérapie. Elle s’assure ainsi de la compétence des membres de l’OPPQ.
  • Le syndic intervient en cas d’infraction au Code de déontologie , du Code des professions ou aux règlements que les professionnels de la physiothérapie doivent respecter dans leur pratique.
  • La Direction des services juridiques est responsable d’enquêter en cas d’exercice illégal de la profession par une personne non membre de l’Ordre ou en cas d’usurpation d’un titre réservé.

Quels sont vos droits?

Lorsque vous faites appel aux services d’un professionnel de la physiothérapie, ce dernier doit en tout temps respecter vos droits. Vous devez obtenir de lui toute l’information nécessaire afin de consentir aux traitements. 

L’Ordre met également de l’information à la disposition du grand public afin de le renseigner lorsqu’il cherche un professionnel de la physiothérapie : 

En savoir plus

Vos droits - physiothérapie

Quels sont vos recours en cas de problème?

Si vous rencontrez un problème lorsque vous avez recours aux services d’un professionnel de la physiothérapie, l’Ordre vous invite à déposer une demande d’enquête auprès du Bureau du syndic.

Dans le cas d’exercice illégal de la profession ou d’usurpation de titre, vous pouvez également faire un signalement auprès de l’Ordre.

En savoir plus

Vos recours - physiothérapie