Malgré un taux de succès très élevé, l’arthroplastie de la hanche (PTH) demeure une opération lourde requérant des soins postopératoires multidisciplinaires (soins infirmiers, physiothérapiques, médicaux, etc.). Cet acte chirurgical peut aussi entraîner des complications potentiellement sévères, mais heureusement peu fréquentes (infection, embolie pulmonaire, luxation prothétique, etc.). Ces dernières années, plusieurs avancées technologiques et cliniques ont été introduites dans la pratique clinique comme l’approche minimalement invasive, l’implantation d’une articulation de grand diamètre, l’analgésie locale et le retour accéléré à domicile. L’objectif de cette conférence est de passer en revue les détails spécifiques à ces nouvelles pratiques ainsi que leurs impacts sur la pratique des professionnels de la physiothérapie.
Accès à la formation
Cette formation étant offerte en continu, vous pouvez choisir de la suivre pendant le mois de votre choix.
Commencez la formation à n’importe quel moment (jour et heure) au cours du mois que vous avez choisi lors de votre inscription. Dès que vous aurez commencé, il vous restera 7 jours pour compléter, et ce, même si vous commencez le dernier jour du mois.
Essentiel : pour avoir accès à la formation, vous aurez besoin des informations contenues dans le courriel de confirmation que vous recevrez dans les heures suivant votre inscription. Conservez-le précieusement, car il vous est transmis une seule fois.
Exigences techniques
Ordinateur (ou tablette électronique) connecté(e) à Internet (haute vitesse recommandée) et dont le bon fonctionnement du son a été vérifié.