Décrite depuis les années 1960, la paralysie supra-nucléaire progressive (PSP) est le plus fréquent des syndromes parkinsoniens atypiques. Pathologie mal connue par les cliniciens, elle est souvent diagnostiquée comme maladie de Parkinson. En effet, cette pathologie se présente sous des entités cliniques différentes : la forme classique dite de Richardson (PSP-R), la forme parkinsonienne (PSP-P) et d’autres formes qui ont des traits communs avec d’autres pathologies dégénératives.
Après avoir fait le tour des caractéristiques cliniques de cette pathologie, des traitements pharmacologiques et médicaux, ainsi que des perspectives sur le plan de la recherche, ce webinaire montre que l’intervention en physiothérapie auprès de cette clientèle présente des particularités uniques qui sont détaillées afin d’outiller les professionnels de la physiothérapie à obtenir un impact sur le niveau fonctionnel d’une clientèle porteuse d’une telle pathologie connue pour son évolution rapide. Cette conférence a été présentée dans le cadre du Mois du webinaire 2019 de l'OPPQ.
Catégorie : neurologie
Mise en ligne : 2019-03-07
Accès à la formation
Cette formation en ligne est offerte en continu.
Commencez la formation au moment de votre choix. Dès que vous aurez entré votre clé d’accès, vous aurez 7 jours pour terminer celle-ci. Un compte à rebours vous indiquera le temps restant sur la plateforme de formation.
Essentiel : le courriel de confirmation d’inscription contient les informations pour accéder à la formation.
Exigences techniques
Cette formation peut être suivie sur un ordinateur, une tablette électronique ou un téléphone intelligent connecté(e) à Internet.