Ce webinaire porte sur les tests d’imagerie médicale les plus appropriés selon leur utilité clinique (statistiques de sensibilité, spécificité, valeurs prédictives) et leur rapport coût-accessibilité. La radiographie conventionnelle, le scanner, l’échographie et l’imagerie par résonnance magnétique sont présentés et analysés afin de bien reconnaître leur impact dans le raisonnement clinique et la prise en charge des conditions touchant la ceinture scapulaire et l’épaule telles l’atteinte de la coiffe des rotateurs, les accrochages, l’enraidissement et l’instabilité. Cette conférence a été présentée dans le cadre du Mois du webinaire 2017 de l'OPPQ.
Catégorie : radiographie et imagerie médicale
Mise en ligne : 2017-03-24
Accès à la formation
Cette formation en ligne est offerte en continu.
Commencez la formation au moment de votre choix. Dès que vous aurez entré votre clé d’accès, vous aurez 7 jours pour terminer celle-ci. Un compte à rebours vous indiquera le temps restant sur la plateforme de formation.
Essentiel : le courriel de confirmation d’inscription contient les informations pour accéder à la formation.
Exigences techniques
Cette formation peut être suivie sur un ordinateur, une tablette électronique ou un téléphone intelligent connecté(e) à Internet.