Comprendre le freezing chez les patients atteints de la maladie de Parkinson et connaître l’étendue des structures cognitives impliquées dans sa manifestation permet de mieux cibler les moyens thérapeutiques visant à obtenir des mouvements de qualité et à maintenir un niveau optimal d’autonomie dans les transferts et les déplacements.
Cette conférence a été présentée dans le cadre de Physiothérapie 360° - Édition 2021 en ligne.
Objectifs généraux
Cette conférence permet de:
- comprendre ce qui déclenche le freezing;
- connaître les particularités de ce symptôme moteur atypique ainsi que son impact chez les personnes atteintes de la maladie de Parkinson;
- approfondir ses connaissances sur les stratégies cognitives et les indices externes qui permettent de contourner ce blocage;
- apprendre quels sont les indices externes les plus utilisés en clinique et quelle est leur pertinence selon le niveau de sévérité de la pathologie.
Accès à la formation
Cette formation étant offerte en continu, vous pouvez choisir de la suivre pendant le mois de votre choix.
Commencez la formation à n’importe quel moment (jour et heure) au cours du mois que vous avez choisi lors de votre inscription. Dès que vous aurez commencé, il vous restera 7 jours pour compléter, et ce, même si vous commencez le dernier jour du mois.
Essentiel : pour avoir accès à la formation, vous aurez besoin des informations contenues dans le courriel de confirmation que vous recevrez dans les heures suivant votre inscription. Conservez-le précieusement, car il vous est transmis une seule fois.
Exigences techniques
Ordinateur (ou tablette électronique) connecté(e) à Internet (haute vitesse recommandée) et dont le bon fonctionnement du son a été vérifié.