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Membre retraité

Membre retraité

Quelles sont les conditions pour obtenir le statut de membre retraité de l’Ordre?

Pour être admissible au statut de membre retraité de l’Ordre, vous devez être âgé de 55 ans et plus, avoir pris une retraite permanente d’un emploi en physiothérapie et avoir cessé toute activité professionnelle ou bénévole liée à la profession mais vous pouvez donner à l’occasion des conseils en physiothérapie et prodiguer des premiers soins lorsque la situation se présente.

De quelle façon dois-je renouveler mon inscription pour obtenir le statut de membre retraité de l’Ordre?

Pour renouveler votre inscription et obtenir le statut de membre retraité de l’Ordre, vous devez accéder à votre compte en ligne et suivre ces étapes:

  • Cliquez sur le bouton « Commencer » de la page de « Renouvellement de l’inscription » ;
  • Après avoir accédé au formulaire, validez ou mettez à jour l’ensemble de vos informations jusqu’à l’étape de renouvellement ;
  • Sélectionnez le champ « Membre retraité » ;
  • Passez à l’étape suivante.

Une fois le renouvellement effectué en ligne, vous devrez expédier par courrier, par courriel ou par fax à l’OPPQ, avant le 31 mars, les documents suivants:

  • le formulaire Annexe C dûment rempli ;
  • si vous avez choisi le paiement par chèque, un chèque au montant indiqué sur le reçu de transaction et libellé au nom de l’OPPQ devra être envoyé ;
  • une copie du reçu de transaction de votre renouvellement.

Si je prends ma retraite et que je ne souhaite pas rester membre de l’Ordre, quelles démarches dois-je entreprendre?

Si vous ne souhaitez pas rester membre de l’Ordre, vous devez vous retirer volontairement du Tableau des membres. Pour ce faire, vous devez accéder à votre compte sur le site web de l’Ordre et suivre ces étapes:

  • Cliquez sur le bouton « Commencer » de la page de « Renouvellement de l’inscription »;
  • Après avoir accédé au formulaire, validez ou mettez à jour l’ensemble de vos informations jusqu’à l’étape de renouvellement;
  • Sélectionnez le champ « Je demande au Secrétaire de l’Ordre que mon nom soit retiré du Tableau à partir du 1er avril 2019 »;
  • Cliquez sur «Je confirme vouloir retirer mon nom du Tableau de l’OPPQ ».

Votre retrait sera effectif à partir du 1er avril suivant. Prévoyez un délai d’environ 30 jours avant de recevoir une lettre du secrétaire de l’Ordre qui confirme votre retrait du Tableau des membres. Nous vous rappelons que dans ce cas de figure, vous n’aurez pas à remplir le formulaire du membre retraité (Annexe C).

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