COVID-19 : Je suis un patient / Je suis un professionnel

Technicienne ou technicien aux activités de formation clinique

Description

Description de la fonction

Vous évoluez dans le domaine de la santé et vous rêvez d’avoir un horaire de travail régulier, le jour seulement, du lundi au vendredi? Surtout, vous avez le désir de contribuer à la formation de la relève en médecine et sciences de la santé en participant au développement de formations cliniques? Ne ratez pas cette occasion! Postulez dès maintenant!

Sous la direction de la personne supérieure immédiate, participe, pour des fins d’enseignement et d’évaluation, à l’élaboration et à la coordination des différentes activités du programme d’utilisation des patientes et patients standardisés ou réels de la faculté.

Responsabilités

  1. Discute avec les personnes concernées des simulations à réaliser afin d’en bien comprendre le contexte, la précision requise ainsi que les exigences associées à la formation et à l’entraînement des patientes et patients standardisés appelés à participer aux activités d’enseignement et aux divers examens cliniques.
  2. Participe au recrutement et à la sélection des patientes et patients standardisés selon les besoins à l’intérieur des activités du programme, tels que séances d’intégration clinique et professionnelle, examens cliniques objectifs structurés, rencontres individuelles patient-étudiant, etc.
  3. Participe à la formation, à l’encadrement, à l’évaluation et au soutien des patientes et patients standardisés pour les différents rôles servant à l’enseignement et à l’évaluation.
  4. Participe à l’organisation des activités d’enseignement et d’évaluation nécessitant la présence de patientes ou patients standardisés ou réels. À cette fin, prépare des horaires, s’assure de la présence des patientes et patients standardisés lorsque requis, révise et distribue les documents informatifs nécessaires. Participe à l’organisation logistique de la formation, notamment en logeant des appels, en réservant des salles, en vérifiant le matériel et en s’assurant que les mises en scène et la préparation des personnes seront effectuées au moment opportun.
  5. Participe à la rédaction de documents relatifs aux procédures et à la formation des patientes et patients standardisés.
  6. Supervise les activités de préparation pour les séances de formation, en prêtant assistance aux personnels d’autres secteurs concernés, lorsque requis.
  7. Au besoin, participe à l’élaboration des nouveaux cas pour l’enseignement clinique et les examens cliniques objectifs structurés.
  8. Assure la gestion des feuilles de temps pour la rémunération des patientes et patients standardisés. Fait les suivis nécessaires.
  9. Recueille les coordonnées et autres renseignements pertinents pour maintenir à jour le fichier central des patientes et patients standardisés, s’assure que l’information y soit intégrée par le personnel de secrétariat et fournit, au besoin, des informations sur le programme.
  10. S’assure que le matériel du programme soit toujours fonctionnel, en quantité suffisante et à jour.
  11. Apporte le soutien nécessaire à la personne responsable du programme pour des activités sur les divers campus.
  12. Informe les personnes concernées des problèmes qui nuisent à la bonne marche des activités du secteur, identifie les causes et émet des recommandations.
  13. Utilise un système informatique de traitement de l’information avec les logiciels pertinents à son domaine d’activités.
  14. Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail et en vérifier l’exécution.
  15. Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.
  16. La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par une personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur l’évaluation.

Qualifications requises

Scolarité : DEC – Diplôme d’études collégiales dans une discipline du secteur de la santé ou scolarité équivalente

Expérience : 2 ans à moins de 3 ans

Autres : aucune

Conditions de travail

Classe 10
Taux horaire : 27,14 $ à 32,57 $

Poste régulier à temps complet, 35 heures par semaine ,réparties en 5 journées régulières de travail de 7 heures chacune, du lundi au vendredi inclusivement, entre 8 h 30 et 17 h.

Réception des candidatures

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines (https://www.usherbrooke.ca/emplois/offre/no/04529)  en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard

LE SAMEDI 13 MARS 2021, À 17 h

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.

Personne à contacter

Janie Guillemette

Téléphone : 819 821-8000

Courriel : dotation-rh@usherbrooke.ca

https://www.usherbrooke.ca/emplois/