Invitation du CIQ à participer à un sondage sur l’utilisation des outils numériques dans le cadre professionnel

Des chercheurs affiliés au Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO) et à l’Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’intelligence artificielle et du numérique (OBVIA) sollicitent la participation des professionnels de la physiothérapie à une étude sur l’utilisation des outils numérique et leurs enjeux associés.

Commanditée par le Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ), cette étude cible un éventail d’outils numériques, tels que les réseaux sociaux, l’intelligence artificielle, le télétravail ou encore l’analyse de données. Elle vise notamment à analyser:

  • les transformations numériques en cours dans le monde des ordres et des professions
  • la perception de ce virage numérique dans ce milieu
  • la perception des risques et des opportunités liés à ces nouvelles pratiques

L’étude dressera notamment un portrait de l’usage actuel de ces technologies. Les résultats seront disponibles en ligne sur le site du CIRANO dans le courant de l’hiver 2021.

Participer à l’étude

Les membres de l’OPPQ sont invités à répondre à un questionnaire en ligne comptant une trentaine de questions.

  • Public cible: tous les professionnels de la physiothérapie, que leur utilisation des nouvelles technologies dans leurs activités professionnelles soit modeste ou importante
  • Temps estimé pour répondre: 20 minutes
  • Date limite pour répondre: 7 février 2021

Toute participation est anonyme et volontaire. Aucun renseignement autre que les réponses aux questions posées n’est recueilli.

Répondre au questionnaire