Invitation à participer à un sondage: prise en charge des douleurs à l’épaule et collaboration interprofessionnelle

Des chercheurs invitent les professionnels de la physiothérapie à participer à un sondage portant sur la prise en charge des douleurs à l’épaule ainsi que sur leur perception de la collaboration interprofessionnelle dans ce domaine.

Ce sondage s’inscrit dans le cadre d’un projet de maîtrise et d’un projet de doctorat, supervisés par François Desmeules, pht, Ph. D., et professeur agrégé à l’École de réadaptation de l’Université de Montréal.

Objectifs

Les résultats du sondage permettront notamment d’évaluer:

  1. les connaissances des physiothérapeutes et des technologues en physiothérapie en matière de prise en charge des douleurs à l’épaule ainsi que leur niveau de confiance dans la prise en charge
  2. les obstacles et les éléments facilitant l’utilisation des données probantes dans la prise en charge des douleurs à l’épaule
  3. la perception de la collaboration interprofessionnelle avec différents intervenants (physiothérapeutes, technologues en physiothérapie et médecins) dans la prise en charge des douleurs à l’épaule

Ces informations seront utilisées pour façonner le développement d’une intervention de transfert des connaissances permettant d’améliorer la prise en charge des douleurs à l’épaule ainsi que la collaboration interprofessionnelle dans ce domaine.

Pour participer

Durée du sondage: 25 minutes
Date limite pour participer: mardi 9 mars 2021

À la fin du sondage, les participants recevront un lien leur donnant accès au Guide de pratique clinique interdisciplinaire sur la prise en charge des adultes et travailleurs atteints de lésions de la coiffe des rotateurs, mis au point par l’équipe de recherche dirigée par François Desmeules, pht, Ph. D.

Participer au sondage

Informations utiles

Le projet a reçu l’approbation du comité d’éthique de la recherche du CIUSSS de l’Est-de-l’Île de Montréal (#2021-2224). Le formulaire de consentement sera visible en cliquant sur le lien du sondage.

Pour toute question sur le projet de recherche ou le sondage, veuillez écrire à la responsable du projet, Véronique Lowry, pht, M. Sc., candidate au doctorat en sciences de la réadaptation à l’Université de Montréal, à veronique.lowry@umontreal.ca.