Avis renouvellement de l’inscription 2023-2024

Dernière mise à jour: 5 avril 2023

La période de renouvellement de l’inscription au Tableau des membres de l’OPPQ est terminée pour l’année 2023-2024. 

L’OPPQ vous invite à renouveler votre inscription au Tableau des membres.

Vous avez jusqu’au 31 mars 2023 pour effectuer votre renouvellement en ligne et acquitter le montant de la cotisation.

Marche à suivre :

  1. Connectez-vous au portail Web de l’OPPQ
    Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié » et suivez la procédure à l’écran.
  2. Accédez à la section « Renouveler mon inscription ».
  3. Cliquez sur le bouton « Renouveler mon inscription ».
  4. Remplissez le formulaire de renouvellement.
  5. Effectuez votre paiement par carte de crédit ou par chèque.
    Paiement par chèque: l’OPPQ devra avoir reçu le(s) chèque(s) au plus tard le 31 mars 2023.

Retrait du Tableau

Si vous souhaitez vous retirer du Tableau des membres, connectez-vous au portail et confirmez votre retrait à l’étape « Renouvellement ».

Nouveautés

  • Les membres en congé parental ou proche aidant peuvent désormais suivre des formations pratiques.
  • Le formulaire Membre retraité (Annexe C) doit être soumis lors de la première demande du statut de membre retraité seulement, et non plus lors de chaque renouvellement.
  • Renseignements professionnels: de nouvelles options sont disponibles dans les menus « Motifs de consultations » et « Soins et services ».

Lieu d’exercice

  • L’onglet « Lieu d’exercice » contient un nouveau champ obligatoire intitulé « Lien d’emploi » (p. ex., gestionnaire, employé, bénévole, etc.).
  • De nouvelles options sont disponibles dans les menus « Milieux de travail » et « Clientèles ».

Pour toute question:

  • Consultez la foire aux questions (radiation pour non-paiement, réduction de cotisation, congé parental, modes de paiement, etc.).
  • Communiquez avec l’Ordre au 514 351-2770 ou sans frais au 1 800 361-2001 ou à physio@oppq.qc.ca