Physiothérapie 360°: les inscriptions sont ouvertes

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire à la 10e édition de Physiothérapie 360°.

L’événement de développement professionnel de l’OPPQ se déroulera entièrement en ligne et en direct le samedi 20 novembre 2021.

La 10e édition réunira des conférenciers du Québec, d’Australie et des États-Unis autour d’un programme d’une qualité exceptionnelle qui reflète la réalité de tous les professionnels de la physiothérapie québécois.

Les nouveautés de la 10e édition

14 HFC ou plus, en fonction du nombre de conférences suivies

L’ensemble des conférences sera enregistré et demeurera accessible pour une durée de 30 jours sur la plateforme de webdiffusion. Les participants pourraient ainsi obtenir plus de 14 HFC, en fonction du nombre de conférences suivies lors de l’événement et dans les 30 jours qui suivent.

Avant le congrès: des ateliers de réseautage

Dans la semaine précédant l’événement, les participants pourront assister à des ateliers de réseautage virtuels sur les thèmes suivants:

  • Les technologues en physiothérapie et la recherche
  • Les stages de coopération internationale en physiothérapie

Après le congrès: des ateliers sur le pronostic en physiothérapie

Des groupes de travail virtuels traitant du concept de pronostic pour les cliniciens se tiendront dans la semaine qui suit l’événement.
Les particularités du libellé de pronostic dans les domaines neurologique, cardiorespiratoire, gériatrique et musculosquelettique seront abordées.

Des rabais pour les étudiants et les nouveaux diplômés

Les diplômés en physiothérapie depuis octobre 2020 et les étudiants non-membres bénéficient d’un rabais automatique de 50 %.

Maîtres de stage concernés par l’inscription gratuite

Les maîtres de stage admissibles seront invités à s’inscrire après le 1er novembre. Un rappel leur sera transmis par courriel.

Pour plus d’information, consulter les modalités encadrant l’inscription à Physiothérapie 360° dans le cadre de la supervision d’un stagiaire.

Consulter le programme et s’inscrire