Élections 2025: avis de la secrétaire de l’OPPQ

La secrétaire de l’OPPQ, Me Marie-France Salvas, vous informe du résultat des élections 2025 à la présidence ainsi que pour le poste d’administratrice T. phys. pour la région Mauricie, Outaouais, Abitibi-Témiscamingue, Côte-Nord, Nord-du-Québec, Lanaudière et Laurentides. 

Élection à la présidence 

À la suite des élections à la présidence qui ont pris fin le 14 mai à 16 h, Luc J. Hébert, Fellow pht, a été élu président de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ). Il occupera ce poste pour un mandat de trois ans à compter du 13 juin prochain.  

Le taux de participation aux élections à la présidence 2025 est de 21,23 %. 2 016 physiothérapeutes et technologues en physiothérapie sur 9 494 se sont prévalus de leur droit de vote. Deux personnes se sont abstenues. 

Élection au poste d’administratrice T. phys. pour la région Mauricie, Outaouais, Abitibi-Témiscamingue, Côte-Nord, Nord-du-Québec, Lanaudière et Laurentides 

À la suite de l’élection tenue dans la région Mauricie, Outaouais, Abitibi-Témiscamingue, Côte-Nord, Nord-du-Québec, Lanaudière et Laurentides, Camille Gaudreau-Pollender, T. phys. a été réélue pour trois ans au poste d’administratrice technologue en physiothérapie. 

Le taux de participation à l’élection d’administratrice dans la région Mauricie, Outaouais, Abitibi-Témiscamingue, Côte-Nord, Nord-du-Québec, Lanaudière et Laurentides est de 18,86 %. 152 technologues en physiothérapie sur 806 se sont prévalus de leur droit de vote. Dix personnes se sont abstenues. 

Nous félicitons les personnes élues et nous remercions l’ensemble des candidates et candidats pour l’intérêt manifesté envers l’Ordre.  

Nous rappelons également que trois physiothérapeutes ont été élus par acclamation en avril dernier et qu’une nouvelle administratrice a été nommée par l’Office des professions.