COVID-19: La vaccination est ouverte aux professionnels de la physiothérapie

Dernière mise à jour: 22 avril 2021

Le MSSS a annoncé que les professionnels de la physiothérapie peuvent s’inscrire dès maintenant pour recevoir le vaccin contre la COVID-19.

Comment s’inscrire?

Les professionnels peuvent s’inscrire en ligne en passant par le portail en ligne Clic Santé pour prendre rendez-vous pour la vaccination.

Preuves d’identité acceptées:

  • Preuve d’adhésion à l’ordre professionnel
    OU
  • Carte d’employé avec photo et titre d’emploi
    OU
  • Talon de paie avec le titre d’emploi
    OU
  • Lettre de l’employeur précisant le titre d’emploi et l’appartenance au groupe prévu à la phase 2

Ordre de priorité

Selon la Directive ministérielle sur la priorisation des travailleurs de la santé pour les rendez-vous de vaccination COVID-19, les professionnels de la physiothérapie sont vaccinés selon l’ordre de priorité 2, phase 2.

L’ordre de priorité est déterminé par le MSSS en fonction des recommandations du Comité sur l’immunisation du Québec (CIQ). Les clientèles ciblées sont ajustées au fil des jours selon certains critères, comme la disponibilité des vaccins et la situation sanitaire de chaque région.

Groupe visé

Le groupe 2 n’inclut pas l’ensemble du personnel qui travaille dans le milieu clinique ou le service, mais bien ceux qui offrent ses soins et des services directs aux usagers.

Membres de 55 ans et plus

Pour en savoir davantage sur la vaccination sans rendez-vous des personnes de 55 ans et plus et pour connaître la liste des cliniques offrant ce service, consulter la section « Vaccination sans rendez-vous » sur le site du gouvernement.