Reconnaître les signes distinctifs de certains types de maladies qui peuvent mener au malaise post-effort est une condition essentielle afin de traiter adéquatement les patientes et les patients et contribuer à l’amélioration de leur condition physique. En ce sens, des données objectives permettant de différencier les syndromes de la COVID longue, l’encéphalomyélite myalgique/syndrome de fatigue chronique ou le déconditionnement généralisé existent pour orienter les professionnelles et professionnels de la physiothérapie.
Cette présentation captée dans le cadre de l’événement Physiothérapie 360° – Édition 2024, démontrera comment la reconnaissance des signes propres à ces trois maladies permet de mieux diriger le traitement ainsi qu’à aider les patientes et patients à reprendre leurs activités, incluant le travail et les loisirs.
Catégorie : cardiorespiratoire, neurologie et facteurs biopsychosociaux
Date de mise en ligne : 2025-05-26
Accès à la formation
Cette formation en ligne est offerte en continu.
Commencez la formation au moment de votre choix. Dès que vous aurez entré votre clé d’accès, vous aurez 7 jours pour terminer celle-ci. Un compte à rebours vous indiquera le temps restant sur la plateforme de formation.
Essentiel : le courriel de confirmation d’inscription contient les informations pour accéder à la formation.
Exigences techniques
Cette formation peut être suivie sur un ordinateur, une tablette électronique ou un téléphone intelligent connecté(e) à Internet.