Le statut étudiant

En choisissant d’étudier en physiothérapie, vous décidez non seulement de rejoindre le cercle prestigieux et reconnu des professionnels de la physiothérapie, mais vous aurez également le privilège de faire partie du système professionnel québécois que de nombreuses professions nous envient.

Qui peut obtenir le statut étudiant de l’Ordre ?

Tout étudiant qui poursuit une formation dans le domaine de la physiothérapie, donnant accès à un permis de l’Ordre, peut obtenir son statut étudiant à l’OPPQ.

Cependant, il est important de noter qu’un étudiant inscrit à l’Ordre ne peut être considéré comme un membre en règle et n’est donc pas autorisé à exercer les activités réservées à nos membres. Néanmoins, il bénéficie de nombreux avantages professionnels et commerciaux qui lui permettront de mieux connaître son futur univers professionnel et aussi de s’y impliquer.

Comment obtenir le statut étudiant de l’Ordre ?

L’inscription au statut étudiant est payante et est offerte pour seulement 40$ (+ taxes) par année. De plus, il est important de mentionner que, dès la première admission en tant que membre, 80% de cette contribution sera remise au membre sous la forme d’un crédit utilisable sur les nombreuses formations proposées par l’Ordre.

En savoir plus

 

Vous avez des questions concernant le statut étudiant ? N’hésitez pas à nous contacter par courriel.