Depuis la création du blogue, nous vous avons présenté de nombreux articles abordant certaines facettes de la physiothérapie. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir en images les portraits inspirants de professionnels de cette discipline. Vous pourrez alors en apprendre davantage sur ces deux professions incontournables dans le milieu de la santé.

Les physiothérapeutes

Découvrez les portraits de Marie-Ève, physiothérapeute à l’hôpital de l’enfant-Jésus, Jean-François, physiothérapeute à la clinique Apex Physio Montcalm, Raymonde, physiothérapeute à la clinique Stadium PhysioOstéo, et Julie, physiothérapeute à la clinique Médico-sportive de l’INS de Québec. 

 

Les thérapeutes en réadaptation physique

Découvrez les portraits de Geneviève Beaudoin, T.R.P. au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke, Francine, T.R.P. au CSSS Thérèse de Blainville, et Nadine, T.R.P. à l’hôpital Jean-Talon.

Les professionnels de la physiothérapie au Québec: quelques chiffres

Au Québec, seuls les physiothérapeutes et les thérapeutes en réadaptation physique (T.R.P.) sont reconnus comme étant des professionnels de la physiothérapie. Ces professionnels de la santé font partie de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ).

En mai 2015, on comptait plus de 7000 professionnels de la physiothérapie au Québec.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces professions, nous vous invitons à visiter le site de l’OPPQ ou à consulter les dépliants suivants:  

Veuillez noter que les informations proposées dans cet article représentent les opinions de professionnels de la physiothérapie reconnus pour leur expérience et leurs compétences dans le domaine. Ces propos ne doivent cependant pas être considérés comme une position officielle de l’Ordre sur un sujet donné. Si vous souhaitez participer à la réalisation d’un de nos prochains articles de blogue, nous vous invitons à nous écrire à communications@oppq.qc.ca.