COVID-19 : Je suis un patient / Je suis un professionnel

Denis Pelletier | OPPQ

Denis Pelletier, pht, M. Sc.Président de l’OPPQ

Physiothérapeute diplômé de l’Université d’Ottawa en 1991, Denis Pelletier détient aussi une maîtrise en sciences de l’Université de Sherbrooke. Il a exercé comme technologue en physiothérapie pendant quatre ans avant de devenir physiothérapeute. Il a enseigné pendant plus de 20 ans aux professionnels de la physiothérapie tant au niveau collégial qu’au niveau universitaire en plus de pratiquer dans sa clinique privée. Il a siégé six ans à titre d’administrateur à l’Ordre avant d’en devenir le président en 2014.

M. Pelletier est également président de l’Alliance canadienne des organismes de réglementation en physiothérapie (ACORP) et membre du comité exécutif du Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ).

En mai 2021, l’Association canadienne de physiothérapie (ACP) lui a décerné la Médaille de distinction de l’ACP.

« Je suis animé d’une réelle volonté de donner à la physiothérapie toute sa place dans le système de santé québécois. Dans le cadre de mon mandat au CA de l’Ordre, les dossiers de l’intégration professionnelle des personnes immigrantes, de la place des technologues en physiothérapie dans les soins de santé et de l’ajout de nouvelles activités dans la pratique de la physiothérapie constituent des priorités. »