Appel de candidatures – Comité consultatif sur les manipulations vertébrales et articulaires

Description

Candidats recherchés

Physiothérapeute possédant une attestation de formation pour procéder à des manipulations articulaires (MA) ou articulaires et vertébrales (MVA).

Profil recherché

Le comité consultatif sur les manipulations vertébrales et articulaires est constitué de membres physiothérapeutes ayant un intérêt marqué pour la pratique des manipulations articulaires en physiothérapie.

Mandat du comité

Ce comité est notamment responsable de l’analyse des demandes de dispense pour procéder à des manipulations vertébrales et articulaires.

En vue d’émettre des recommandations au Conseil d’Administration de l’Ordre, les membres de ce comité:

  • Évaluent les demandes de dispenses pour obtenir une attestation de formation pour manipulations vertébrales et articulaires;
  • Participent, au besoin et selon leurs disponibilités, à tout autre mandat relatif à ces attestations.

La durée du mandat est de deux ans, renouvelable selon l’intérêt et la disponibilité des membres.

Fonctionnement

Pour remplir son mandat et formuler des recommandations aux instances de l’Ordre, le comité consultatif sur les manipulations se réunit quelques fois par année, selon les demandes de dispenses reçues. Les réunions se déroulent par visioconférence.

Une compensation financière est donnée aux membres pour leur participation aux réunions du comité.

Soumettre votre candidature

Les personnes intéressées peuvent soumettre leur CV ainsi qu’une lettre de présentation d’ici le 26 février 2024, par courriel à l’intention de M. Patrick Doiron-Cadrin, pht, directeur du Développement et du soutien professionnels à l’adresse pdoiron@oppq.qc.ca.

Personne à contacter

Patrick Doiron-Cadrin

Courriel : pdoiron@oppq.qc.ca