Dans un contexte d’évolution rapide et continue des pratiques physiothérapiques, s’assurer d’une compétence optimale représente, pour les membres de l’OPPQ, un défi de tous les instants nécessitant d’actualiser leurs connaissances, d’en acquérir de nouvelles et d’intégrer les meilleures pratiques existantes dans l’exercice de leur profession.

Issue de ce contexte, la Politique d’amélioration continue de la compétence (PACC) a été mise en œuvre pour ses répercussions positives tant sur la profession que sur la protection du public.

En vigueur depuis le 1er avril 2010, la PACC en est à sa quatrième période de référence et s’échelonnera du 1er avril 2019 au 31 mars 2022. Pendant chaque période, les membres doivent cumuler au moins 45 heures de formation continue et en rendre compte dans leur portfolio numérique.

Les documents officiels de la PACC des années antérieures peuvent être consultés au bas de cette page, sous la section « Archives ».

Portfolio

Le portfolio offre un cadre permettant d’organiser et de conserver toutes les informations relatives au développement professionnel des membres. Les membres ont la responsabilité de le tenir à jour.

Accéder au portfolio

Archives

2013-2016

2010-2013