Avis de renouvellement de l’inscription 2025-2026
18 février 2025
L’OPPQ vous invite à renouveler votre inscription au Tableau des membres pour l’année 2025-2026.
Vous avez jusqu’au 31 mars 2025 pour effectuer votre renouvellement en ligne et acquitter le montant de la cotisation.
Marche à suivre:
- Connectez-vous au portail Web de l’OPPQ
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié » et suivez la procédure à l’écran - Accédez à la section « Renouveler mon inscription ».
- Cliquez sur le bouton « Renouveler mon inscription ».
- Remplissez le formulaire de renouvellement.
- Effectuez votre paiement par carte de crédit ou par chèque.
Paiement par chèque: l’OPPQ devra avoir reçu le(s) chèque(s) au plus tard le 31 mars 2025.
Retrait du Tableau
Si vous décidez de ne pas renouveler votre inscription au Tableau des membres, il est important de le signaler à l’Ordre.
Pour ce faire, rendez-vous sur le portail en ligne et confirmez votre retrait à l’étape « Renouvellement ».
Demande de réduction de la cotisation ou de changement de statut
Les demandes de changement de statut (retraité et hors Québec) et celles de réduction de la cotisation (congé parental ou proche aidant, congé de maladie ou études à temps plein) peuvent être effectuées directement dans le formulaire de renouvellement de la cotisation.
Pour une demande de réduction de congé parental, de proche aidant, de maladie ou d’études à temps plein, assurez-vous de détenir une pièce justificative (p. ex. certificat de naissance, jugement d’adoption, certificat médical, lettre du registraire de l’établissement d’enseignement) avant de commencer votre renouvellement.
Consulter la nouvelle procédure
Fin de la PACC 2022-2025
La période de référence 2022-2025 de la Politique d’amélioration continue de la compétence (PACC) touche à sa fin. La date limite pour effectuer les heures de formation continue (HFC) exigées et mettre à jour votre portfolio Web est le 31 mars 2025.
L’OPPQ rappelle que les membres doivent cumuler au moins 45 HFC d’ici la fin du mois de mars 2025.
Le maximum d’HFC autonomes admissible au portfolio pour la période est plafonné à 12 HFC.
Pour toute question
- Consultez la foire aux questions (radiation pour non-paiement, réduction de cotisation, congé parental, modes de paiement, etc.).
- Communiquez avec l’Ordre au 514 351-2770 ou sans frais au 1 800 361-2001 ou à physio@oppq.qc.ca