Deux nominations au sein de l’OPPQ

L’OPPQ est heureux d’annoncer la nomination de M. Patrick Doiron-Cadrin, pht, à titre de directeur du développement et du soutien professionnels ainsi que de Manon Dufresne, pht, à titre de directrice de l’inspection par intérim.

Patrick Doiron-Cadrin, physiothérapeute

M. Doiron-Cadrin occupait les postes de directeur de l’inspection et de courtier en connaissances à l’OPPQ depuis 2018. Il a pris le relais de M. Bruno Trudel à la direction du développement et du soutien professionnels (DDSP) le 3 février 2020.

Fort d’une expérience de clinicien de douze ans et titulaire d’une maîtrise en réadaptation, M. Doiron-Cadrin est également titulaire d’un certificat en journalisme. Il se distingue par ailleurs par ses compétences en recherche clinique. Il a exercé les fonctions de coordonnateur de projet au Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont de 2015 à 2018.

Manon Dufresne, physiothérapeute

Anciennement directrice de l’inspection professionnelle, Mme Dufresne préside actuellement le comité d’inspection professionnelle (CIP). Elle entrera en fonction à titre de directrice par intérim de la Direction de l’inspection professionnelle le 10 février et prendra la suite de M. Doiron-Cadrin. Mentionnons qu’elle poursuivra son mandat de présidente au CIP. L’Ordre publiera sous peu une offre d’emploi pour combler le poste de directeur de l’inspection professionnelle.

Mme Dufresne est détentrice d’un baccalauréat en physiothérapie de l’Université McGill, d’une maîtrise en santé au travail ainsi que d’une maîtrise en gestion des organisations. Elle possède plus de 30 années d’expérience professionnelle dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont de nombreuses dans des fonctions d’encadrement et de haute direction.

L’OPPQ leur souhaite bonne chance dans leurs fonctions et tient à remercier, M. Bruno Trudel ancien directeur et chargé de projets de la DDSP pour son travail au cours des deux dernières années.