Avis de nomination – Nouvelle directrice générale adjointe et secrétaire à l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec
6 février 2026
La directrice générale de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ), Me Marie-France Salvas, annonce la nomination de Me Anne-Sophie Jolin, au nouveau poste de directrice générale adjointe et secrétaire. Cette nomination est entrée en vigueur le 2 février dernier.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Me Jolin appuiera la direction générale dans la mission de protection du public de l’OPPQ et de l’application des normes et des processus réglementaires.
Grâce à son expertise, elle collaborera également à la gestion des ressources humaines, technologiques et administratives.
Professionnelle chevronnée, Me Jolin cumule plus de 20 ans d’expérience, dont plusieurs années au Barreau du Québec où elle a oeuvré au Service des greffes, secteurs registres et service à la clientèle ainsi qu’à l’inspection professionnelle.
Par ailleurs, elle a aussi occupé le rôle de Secrétaire du conseil de discipline et comité de révision à l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ). Son parcours professionnel l’a amenée à évoluer au sein de plusieurs environnements juridiques et réglementaires.
L’OPPQ accueille avec enthousiasme, Anne-Sophie Jolin, parmi son équipe.
Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec
L’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec encadre la pratique de près de 4 500 physiothérapeutes et 3 400 technologues en physiothérapie.