Indemnisation suite au passage de la tempête Debby

La Personnelle, partenaire de l’Ordre professionnel de la physiothérapie, reçoit un grand nombre d’appels à la suite des dommages causés par la tempête Debby.

Les personnes assurées sont donc invitées à soumettre leurs demandes en ligne à partir du lien Faire une réclamation.

Si vous avez soumis une réclamation et que vous n’avez pas reçu de confirmation, vous devriez en recevoir une bientôt. Vous n’avez donc pas besoin d’appeler pour faire un suivi. La Personnelle vous remercie de votre patience et sachez que leurs équipes feront le suivi des réclamations au cours des prochains jours.

Si vous avez subi un dégât d’eau, la priorité est de limiter les dommages le plus possible :

  • Évacuez et épongez le plus d’eau possible;
  • Utilisez un aspirateur pour déchets secs et humides pour récupérer l’eau;
  • Déshumidifiez la pièce à l’aide d’un déshumidificateur et aérez-la avec un ventilateur;
  • Évitez de surchauffer la pièce;
  • Essuyez les surfaces humides et séchez les tissus;
  • Déplacez les meubles et les autres biens dans un endroit sec ou surélevez-les sur des blocs ou des panneaux de styromousse;
  • Prenez des photos des dommages;
  • Dans la mesure du possible, ne jetez pas immédiatement les biens endommagés. S’ils posent un danger pour la santé de votre foyer, sortez-les à l’extérieur;
  • Si des frais sont engagés, il est important de conserver les factures et la justification de vos dépenses. Votre expert en sinistre confirmera la recevabilité de votre perte et l’étendue de votre couverture d’assurance, en plus de vous informer des limitations applicables.

Les personnes assurées sont invitées à prendre les mesures nécessaires pour protéger leurs biens.

Toutes les équipes de La Personnelle sont à l’œuvre pour répondre à vos besoins.