Information importante concernant certaines transactions en ligne
2 avril 2024
L’OPPQ a été informé par son fournisseur de service de paiements en ligne, Global Payment, qu’une erreur survenue entre le 28 mars et le 2 avril a généré une confusion dans le relevé de transaction des membres ayant payé par carte de crédit au cours de cette période.
Par exemple, si vous avez réglé en ligne votre cotisation, votre déclaration annuelle d’exercice en société ou une formation avec une carte de crédit entre le 28 mars et le 2 avril, il est probable que le nom du fournisseur figurant dans votre relevé de compte soit « Brunet les Escoumins » au lieu de : « Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec ».
État de la transaction
Nous confirmons que cette transaction a été réalisée en toute sécurité et qu’il n’est pas nécessaire de faire opposition à celle-ci. L’OPPQ confirme avoir reçu le paiement. Le reçu avec la mention « PAYÉ » se trouve d’ailleurs dans le dossier en ligne des membres.
Les personnes ayant signalé cette transaction à leurs institutions sont invitées à les rappeler pour les informer que le tout est conforme.
La situation a été réglée par le fournisseur dans la matinée du 2 avril et offre ses excuses aux personnes concernées.