Début du mandat 2025-2026 du conseil d’administration de l’OPPQ

L’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ) a tenu, le 13 juin dernier, la première rencontre de son conseil d’administration (CA) pour l’année 2025-2026.

L’Ordre profite ainsi de l’occasion pour saluer l’engagement des membres du CA qui contribuent activement à la mission de protection du public et au développement des deux professions.

Trois nouveaux membres

Ce nouveau cycle marque l’entrée en fonction du nouveau président de l’Ordre, Luc J. Hébert, Fellow pht. Il succède à Manon Dufresne qui a occupé cette fonction au cours des trois dernières années.

Le CA du 13 juin a également été l’occasion de souligner l’arrivée d’un nouvel administrateur, François Desmeules, Fellow pht, administrateur physiothérapeute de la région de Montréal et d’une nouvelle administratrice, Lise Dupont, administratrice nommée par l’Office des professions du Québec. Leur mandat est d’une durée de trois ans.

Une contribution appréciée

L’Ordre tient également à remercier chaleureusement Simon Desrosiers, administrateur physiothérapeute de Laval, Lanaudière et Laurentides, ainsi que Bernard Chartier, administrateur nommé par l’Office des professions, pour leur implication au sein du conseil d’administration au cours des trois dernières années.

Leur contribution a été précieuse et a permis de faire progresser plusieurs dossiers d’importance pour la physiothérapie au Québec.

Un engagement essentiel pour les deux professions

L’Ordre tient à remercier toutes et tous les membres du CA pour leur engagement à la vie de l’Ordre et à l’avancement de la physiothérapie au Québec. Leur contribution est essentielle à la bonne gouvernance de l’organisation et à la réalisation de sa mission de protection du public.

Lire le communiqué officiel annonçant la nomination de Luc J. Hébert

Découvrir les membres du CA

Photo ci-dessous, de gauche à droite :

Tatiana Vukobrat, Axel Sessler, Sylvie Marchand, Lise Dupont, Carole Cloutier, François Cyr, Luc J. Hébert (président de l’Ordre), Marie-France Salvas (directrice générale et Secrétaire de l’Ordre), Chantal Besner, Geneviève Beaudoin, Mélanie Benoit, Édith Bélanger, Richard Brault, Camille Gaudreau-Pollender, François Desmeules, Nicolas Poliquin et Pier-Thomas Tremblay.