Campagne de vaccination contre le virus respiratoire syncytial

La direction nationale de la santé publique informe qu’un nouveau programme d’immunisation contre le virus respiratoire syncitial (VRS) sera déployé en octobre 2024 afin de protéger les personnes les plus vulnérables des complications causées par le VRS.

Le vaccin contre le virus respiratoire syncytial sera offert gratuitement aux personnes âgées de 60 ans et plus vivant en centre d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) et en ressources intermédiaires ainsi qu’aux personnes de 75 ans et plus qui habitent en résidence privée pour personnes aînées.

Ce vaccin, tout comme celui contre l’influenza et la COVID-19, sera administré cet automne par des équipes mobiles des établissements de santé.

Campagne de vaccination de masse
Afin d’administrer rapidement les doses disponibles à la population ciblée, des professionnelles et professionnels du réseau de la santé, dont des physiothérapeutes et des technologues en physiothérapie, pourraient potentiellement être mis à contribution, en vertu du Règlement sur certaines activités professionnelles en matière de vaccination et de dépistage qui peuvent être exercées par des personnes autres que des infirmières et des infirmiers.

La date du début de la campagne de vaccination reste à déterminer. Nous vous fournirons plus d’informations d’ici les prochaines semaines.

Pour obtenir plus d’informations sur le VRS