Conseil d’administration: appel de candidatures physiothérapeute région de Montréal
9 décembre 2025
L’OPPQ informe ses membres que le poste d’administrateur physiothérapeute de la région électorale de Montréal se trouve vacant suite à la démission de François Desmeules, Fellow pht.
Conformément au Code des professions, l’OPPQ lance un nouvel appel de candidatures pour ce poste à pouvoir jusqu’en juin 2028.
Les membres ont jusqu’au 12 janvier 2026 inclusivement pour poser leur candidature.
Les candidatures reçues seront présentées aux administratrices et administrateurs lors de la séance du conseil d’administration du 30 janvier 2026 au cours de laquelle elles et ils procéderont à la sélection de la personne retenue, et ce, sans la tenue d’un scrutin.
Modalités pour présenter une candidature
- Être physiothérapeute et membre en règle de l’OPPQ et le demeurer.
- Avoir son domicile professionnel dans la région de Montréal (celui-ci est déterminé en fonction du lieu principal d’exercice du membre. Il ne correspond pas nécessairement au domicile personnel).
- Disposer du droit d’exercer des activités professionnelles sans limitation.
- Ne pas être membre du conseil d’administration ou dirigeant d’une personne morale ou de tout autre groupement de personnes ayant pour objet principal la promotion des droits ou la défense des intérêts des membres de l’Ordre ou des professionnels en général.
Procédure à suivre pour poser une candidature
Transmettre une lettre d’intention ainsi que son curriculum vitae à la secrétaire de l’OPPQ au plus tard le 12 janvier 2026 à 16 h à : secretariat_general@oppq.qc.ca
Consulter les documents de référence
- Profil attendu d’une administratrice et d’un administrateur
- Règlement sur les normes d’éthique et de déontologie des administrateurs du Conseil d’administration
- Code d’éthique et de déontologie des membres du conseil d’administration et des autres comités de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec
- Politique de rémunération des administratrices et des administrateurs de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec
- Politique encadrant le remboursement des dépenses et les jetons de présence