Bob Haennel est nommé président-directeur général de l’ACORP

Reconnu pour son leadership et sa grande expérience de l’enseignement et de l’administration universitaire, Bob Haennel, Ph. D., deviendra président-directeur général de l’Alliance canadienne des organismes de réglementation de la physiothérapie (ACORP) le 3 janvier 2023.

Bob Haennel est titulaire d’un doctorat en éducation physique. Il a effectué son stage postdoctoral au département de cardiologie de l’Université d’Alberta. Ses activités de recherche ont notamment porté sur la réadaptation cardiorespiratoire.

La carrière universitaire de M. Haennel a commencé à l’Université de Regina, où il a dirigé le Dr. Paul Schwann Applied Health and Research Centre et a joué un rôle de premier plan dans l’administration des programmes de certification en santé et en conditionnement physique de la Société canadienne de physiologie de l’exercice et de l’American College of Sports Medicine.

Professeur et chercheur à l’Université d’Alberta pendant 17 ans, M. Haennel y a acquis une expérience administrative considérable dans le cadre de ses mandats de président du département de physiothérapie, puis de doyen de l’École de réadaptation. Il a notamment supervisé la création d’un campus satellite à Calgary, mis sur pied un programme de formation continue et créé un programme d’intégration destiné aux professionnels de la physiothérapie formés hors du Canada.

Toujours à l’Université d’Alberta, M. Haennel a siégé au conseil d’administration de l’Institute for Reconstructive Science in Medicine et présidé le conseil d’administration de la Glen Sather Sports Medicine Clinic et de l’Institute for Stuttering Treatment and Research.

ACORP

L’Alliance canadienne des organismes de réglementation de la physiothérapie (ACORP) est un organisme d’accréditation et d’évaluation qui offre des services d’évaluation au nom des ordres professionnels provinciaux. Elle a le mandat d’examiner les diplômes et les compétences des candidats formés à l’extérieur du Canada.