Appel de candidatures: Conseil de l’enseignement supérieur
19 mars 2025
Vous êtes invités à proposer votre candidature pour siéger à titre de membres bénévoles aux commissions et aux comités du Conseil de l’enseignement supérieur de l’éducation.
Le Conseil est à la recherche de personnes possédant une excellente connaissance des enjeux et défis de l’enseignement supérieur au Québec, et ailleurs dans le monde, et qui sont à l’aise le travail collaboratif.
Les candidates et candidats peuvent tout aussi bien être gestionnaires, issus du personnel enseignant et professionnel, du milieu de la recherche, être étudiantes et étudiants ou représentantes et représentants des milieux socioéconomiques, culturels, communautaires ou de l’emploi.
Plusieurs postes au sein des instances du Conseil sont à combler:
- la Table du Conseil;
- le Comité du rapport sur l’état et les besoins de l’enseignement supérieur;
- la Commission de l’enseignement et de la recherche au collégial;
- la Commission de l’enseignement et de la recherche universitaires;
- le Comité interordres de la relève étudiante;
- le Comité sur l’enseignement supérieur autochtone.
Les personnes qui siègeront au Conseil le feront en tant que citoyennes et citoyens, sans porter d’intérêts particuliers ou associatifs. L’implication au sein du Conseil nécessite environ huit rencontres par année pour les membres de la Table du Conseil et de 4 à 6 rencontres par année pour les membres des autres instances.
En savoir plus sur l’appel de candidatures pour les instances du Conseil de l’enseignement supérieur
En savoir plus sur les commissions et les comités du Conseil
Pour proposer votre candidature
Remplissez le formulaire « Curriculum vitae abrégé » et retournez-le à communications@oppq.qc.ca d’ici le 30 mars 2025.
Si vous avez des questions sur l’appel de candidatures en cours, nous vous invitons à communiquer avec la secrétaire générale du Conseil, Mme Marie-Josée Larocque, à marie-josee.larocque@cse.gouv.qc.ca.
Qu’est-ce que le Conseil de l’enseignement supérieur
Anciennement nommé Conseil supérieur de l’éducation, le Conseil de l’enseignement supérieur est un lieu privilégié de réflexion qui vise à développer une vision globale et tournée vers l’avenir de l’enseignement supérieur. Il a pour mission de conseiller la ministre de l’Enseignement supérieur sur toute question relative au collégial et à l’universitaire.