Manipulations vertébrales et articulaires : le point sur l’émission d’attestations

5 Septembre 2014

Au cours de l’été, l’Ordre a délivré 40 attestations permettant à autant de physiothérapeutes de procéder à des manipulations vertébrales et articulaires. Tous ces membres ont rempli dans de courts délais leur demande de dispense afin de faire reconnaître rapidement leur formation et leur expérience acquises en manipulations.

Les formations suivies par les physiothérapeutes dans ce domaine pouvant être très variées, un comité consultatif a été mis sur pied. Formé de physiothérapeutes chevronnés, ce groupe de travail conseille le comité exécutif de l’Ordre sur les profils de formations acquises qui donneront droit à des dispenses totales ou partielles ou encore, qui nécessiteront de prescrire des formations d’appoint en vue de l’obtention d’une attestation.

Nous prions donc tous les physiothérapeutes qui comptent procéder à des manipulations de nous faire parvenir leur demande de dispense dans les meilleurs délais. Pour toute information concernant la démarche à suivre, consultez le site Web de l’OPPQ.