Les dysfonctions pelvipérinéales chez les femmes actives ont une grande prévalence et sont souvent sous-diagnostiquées. Conséquemment, celles-ci ont un impact significatif sur la qualité de vie des femmes actives, leur performance sportive et ultimement leur participation dans le sport. Parmi ces dysfonctions, nous retrouvons l'incontinence urinaire, les prolapsus des organes pelviens et les douleurs périnéales et lombo-pelviennes.
Ainsi, les professionnelles et professionnels de la physiothérapie et les équipes médicales gravitant autour des femmes actives sont identifiés comme des acteurs clés dans le dépistage et la prise en charge initiale des dysfonctions pelvipérinéales. Cette présentation captée dans le cadre de l’événement Physiothérapie 360° – Édition 2024, soumettra des recommandations portant notamment sur la considération de la santé pelvienne par les équipes médicales sportives et la promotion du travail interdisciplinaire pour optimiser la santé globale des femmes dans le sport.
Cette présentation sera également l’occasion de sensibiliser davantage les participantes et les participants aux dysfonctions pelvipérinéales chez cette clientèle, de renforcer les programmes de dépistage et de soutenir les professionnelles et professionnels de la physiothérapie au bénéfice des femmes actives.
Catégorie : rééducation pelvipérinéale
Date de mise en ligne : 2025-05-26
Accès à la formation
Cette formation en ligne est offerte en continu.
Commencez la formation au moment de votre choix. Dès que vous aurez entré votre clé d’accès, vous aurez 7 jours pour terminer celle-ci. Un compte à rebours vous indiquera le temps restant sur la plateforme de formation.
Essentiel : le courriel de confirmation d’inscription contient les informations pour accéder à la formation.
Exigences techniques
Cette formation peut être suivie sur un ordinateur, une tablette électronique ou un téléphone intelligent connecté(e) à Internet.