• 1 HFC formelle
  • En ligne
  • 35 $ (taxes en sus
  • pht et T.R.P.

La technologie contemporaine nous pousse à attendre des plus récentes découvertes qu’elles apportent une solution à des problèmes encore sans réponses. Dans le milieu médical, l’imagerie moderne de plus en plus spécialisée donne à croire qu’elle peut tout résoudre. Malheureusement, certains résultats d’examens d’imagerie ne fournissent pas nécessairement la solution et comportent parfois un temps d’attente assez long tout en étant souvent dispendieux. Bien qu’à l’heure de la résonance magnétique, la radiographie conventionnelle, connue et utilisée depuis plus de cent ans, puisse paraître dépassée, elle comporte plusieurs avantages: la compréhension de certaines pathologies du genou, qui semblent à priori complexes, se démontre facilement à l’aide d’une radiographie, à condition de savoir quoi regarder et comment procéder correctement à l’examen. De plus, tout en étant peu coûteux, les services de radiographie conventionnelle sont disponibles presque partout, ils comportent un faible taux d’irradiation et un faible temps d’attente des résultats. Les rayons X du genou cachent un trésor d’informations utiles pour orienter vos interventions en physiothérapie et offrent une solution simple à des problèmes qui ne requièrent pas forcément un examen d’imagerie sophistiqué.

Exigences techniques 

Ordinateur ou tablette électronique connectée à Internet (haute vitesse recommandée) et dont le bon fonctionnement du son a été vérifié. De plus, une version récente du logiciel gratuit Flash Media Player doit être installée sur l’appareil.

Accès à la formation 

Des informations essentielles vous seront fournies dans le courriel de confirmation que vous recevrez immédiatement après avoir complété votre inscription.