• 3 HFC formelles
  • En ligne
  • 75 $ (taxes en sus)
  • pht

Réalisée à partir d’extraits vidéo, cette formation sur le diagnostic émis par le physiothérapeute a été donnée en présentiel lors de l’édition 2011 de Physiothérapie 360.

Objectif général

Cette formation vous permettra d’acquérir toutes les connaissances nécessaire à intégrer dans votre raisonnement clinique l’utilisation du concept diagnostique (processus et libellé) en physiothérapie.

Objectifs spécifiques

  • Disposer d’une bonne connaissance de la problématique et de l’argumentation justifiant le recours à un concept diagnostique en physiothérapie.
  • Bien comprendre le défi d’adopter un seul concept diagnostique pour toutes les clientèles et tous les milieux de pratique et, dans ce contexte, comprendre les choix qui ont été faits dans la mise sur pied du concept qui a été proposé au Québec.
  • Reconnaître la terminologie employée par les physiothérapeutes pour émettre un diagnostic dans leur champ de compétence.
  • Interpréter le diagnostic émis par un physiothérapeute.

Accès à la formation

Cette formation étant offerte en continu, vous pouvez choisir de la suivre pendant le mois de votre choix.

Commencez la formation à n’importe quel moment (jour et heure) au cours du mois que vous avez choisi lors de votre inscription. Dès que vous aurez commencé, il vous restera 15 jours pour compléter, et ce, même si vous commencez le dernier jour du mois.

Essentiel : pour avoir accès à la formation, vous aurez besoin des informations contenues dans le courriel de confirmation que vous recevrez immédiatement après vous être inscrit(e). Conservez-le précieusement, car il vous est transmis une seule fois.

Important: Ne choisissez pas le paiment par chèque lors de votre inscription, car seul le mode de paiement par carte de crédit est accepté.

Exigences techniques

Ordinateur ou tablette électronique connecté(e) à Internet (haute vitesse recommandée) et dont le bon fonctionnement du son a été vérifié.