• 1 HFC formelle
  • En ligne
  • 0 $
  • pht et T.R.P.

Ce webinaire vous est présenté dans le cadre du Programme de bourses et subventions en recherche clinique de l’OPPQ. Il permet au titulaire d’une subvention en Partenariat OPPQ-REPAR de partager avec vous les résultats de son projet de recherche en mettant l’accent sur son applicabilité clinique ou sur sa contribution à la profession.

Résumé

Le déjettement du tronc est un signe clinique pouvant être mesuré pour dépister précocement la présence d’une scoliose. Il permet également de vérifier plus objectivement l’effet de la physiothérapie sur la scoliose et sur la posture globale. Ce webinaire présente les résultats d’une étude menée pour évaluer la fidélité et la validité de la mesure du déjettement du tronc à l’aide d’un fil à plomb. Il vous apprendra également comment il est possible de prendre facilement cette mesure en clinique.

Accès à la formation

Cette formation étant offerte en continu, vous pouvez choisir de la suivre pendant le mois de votre choix.

Commencez la formation à n’importe quel moment (jour et heure) au cours du mois que vous avez choisi lors de votre inscription. Dès que vous aurez commencé, il vous restera 7 jours pour compléter, et ce, même si vous commencez le dernier jour du mois.

Essentiel : pour avoir accès à la formation, vous aurez besoin des informations contenues dans le courriel de confirmation que vous recevrez immédiatement après vous être inscrit(e). Conservez-le précieusement, car il vous est transmis une seule fois.

Exigences techniques

Ordinateur (ou tablette électronique) connecté(e) à Internet (haute vitesse recommandée) et dont le bon fonctionnement du son a été vérifié.