• 1 HFC formelle
  • En ligne
  • 35 $ (taxes en sus)
  • pht et T. phys.

La douleur reliée à la coiffe des rotateurs (RCRSP) est l’atteinte à l’épaule la plus prévalente. L’éducation des patients et les exercices sont des interventions recommandées pour son suivi. Cependant, 30 % des individus n’observent pas de changement significatif de leurs symptômes, peu importe l’intervention effectuée. Identifier les interventions les plus efficaces pour traiter la RCRSP est donc d’une importance capitale pour prévenir la persistance des symptômes, limiter les frais de santé associés ainsi que toutes les conséquences qui résultent de cette condition. Destinée à outiller les cliniciens, cette conférence présente les résultats d’un essai clinique randomisé sur les effets à court, moyen et long terme (symptômes et limitations fonctionnelles) de trois prises en charge différentes de la RCRSP : éducation, exercices de renforcement et exercices de contrôle moteur.

Cette conférence a été présentée dans le cadre de Physiothérapie 360° - Édition 2021 en ligne.

Accès à la formation

Cette formation étant offerte en continu, vous pouvez choisir de la suivre pendant le mois de votre choix.

Commencez la formation à n’importe quel moment (jour et heure) au cours du mois que vous avez choisi lors de votre inscription. Dès que vous aurez commencé, il vous restera 7 jours pour compléter, et ce, même si vous commencez le dernier jour du mois.

Essentiel : pour avoir accès à la formation, vous aurez besoin des informations contenues dans le courriel de confirmation que vous recevrez dans les heures suivant votre inscription. Conservez-le précieusement, car il vous est transmis une seule fois.

Exigences techniques 

Ordinateur (ou tablette électronique) connecté(e) à Internet (haute vitesse recommandée) et dont le bon fonctionnement du son a été vérifié.