• 1 HFC formelle
  • En ligne
  • 35 $ (taxes en sus)
  • pht et T.R.P.

Cette présentation vous permettra de mieux connaître le locked-in syndrome, son étiologie, sa physiopathologie ainsi que l'ensemble des déficits observés à l'examen clinique. Les objectifs et le plan de traitement à privilégier pour une récupération fonctionnelle optimale selon le degré d'atteinte seront présentés. Ainsi, les aspects touchant le positionnement, les mobilisations et le renforcement des mouvements résiduels seront abordés, de même que la communication et la qualité de vie qui sont des enjeux majeurs. Une réadaptation en équipe interdisciplinaire est essentielle, dès l'admission aux soins intensifs jusqu'à la réinsertion dans la communauté, en tenant compte de la sévérité de l'atteinte neurologique et des nombreuses situations de handicap qui en découlent.

Accès à la formation

Cette formation étant offerte en continu, vous pouvez choisir de la suivre pendant le mois de votre choix.

Commencez la formation à n’importe quel moment (jour et heure) au cours du mois que vous avez choisi lors de votre inscription. Dès que vous aurez commencé, il vous restera 7 jours pour compléter, et ce, même si vous commencez le dernier jour du mois.

Essentiel : pour avoir accès à la formation, vous aurez besoin des informations contenues dans le courriel de confirmation que vous recevrez immédiatement après vous être inscrit(e). Conservez-le précieusement, car il vous est transmis une seule fois.

Important: Ne choisissez pas le paiment par chèque lors de votre inscription, car seul le mode de paiement par carte de crédit est accepté.

Exigences techniques

Ordinateur ou tablette électronique connectée à Internet (haute vitesse recommandée) et dont le bon fonctionnement du son a été vérifié.