Patrick Doiron-Cadrinpht, M.Sc., PMP
Physiothérapeute diplômé de l’Université de Montréal en 2006, Patrick Doiron-Cadrin détient aussi une maîtrise en sciences de la réadaptation ainsi qu’un certificat en journalisme. De 2006 à 2018, M. Doiron-Cadrin a effectué de nombreux mandats auprès de clientèles multiples en centres hospitaliers, centre de réadaptation, clinique privée et ressource intermédiaire qui lui ont permis de développer une vision globale du rôle de physiothérapeute et de celui de technologue en physiothérapie dans le système de santé québécois.
Membre du comité d’inspection professionnelle de l’OPPQ de 2015 à 2018, M. Doiron-Cadrin amorce sa carrière à l’Ordre comme courtier en connaissances et directeur de l’inspection professionnelle en 2018. Depuis 2020, il occupe le poste de directeur du développement et du soutien professionnel.
Ayant également évolué dans le milieu de la recherche au cours de sa carrière, notamment comme assistant de recherche et coordonnateur de projets, Patrick Doiron-Cadrin a un intérêt marqué pour la vulgarisation scientifique. De plus, il s’intéresse grandement aux impacts des médias et des technologies de l’information sur la réadaptation et dans le système professionnel.