Camille Gaudreau-Pollender, T. phys.Administratrice T. phys. Mauricie, Outaouais, Abitibi-Témiscamingue, Côte-Nord, Nord-du-Québec, Lanaudière et Laurentides
Technologue en physiothérapie diplômée du Cégep de Sherbrooke en 2014, Camille Gaudreau-Pollender exerce actuellement au service de prévention, santé et sécurité au travail du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (MCQ), où elle participe à la coordination du nouveau programme de formation Principes pour le déplacement sécuritaire des bénéficiaires (PDSB). Elle agit également à titre de conseillère lors d’interventions préventives impliquant les manœuvres de la clientèle. Elle est membre du comité exécutif du conseil multidisciplinaire du CIUSSS MCQ depuis 2021.
Ses expériences de travail l’ont amenée à pratiquer la physiothérapie auprès de clientèles variées en clinique privée, en centre hospitalier et en CHSLD. Elle a notamment participé à l’élaboration et à l’implantation dans les CHSLD de l’Outaouais d’un programme de soutien et de sensibilisation portant sur les PDSB.
Mme Gaudeau-Pollender participe activement à la formation de la relève en physiothérapie. Elle a notamment contribué à l’analyse de la profession de technologue en physiothérapie, organisée par le ministère de l’Éducation du Québec dans le cadre de l’actualisation du programme de techniques de physiothérapie. Depuis 2023, elle enseigne également en technique de physiothérapie au Collège Ellis.
Elle siège au conseil d’administration de l’OPPQ depuis 2019 et fait partie du comité des ressources humaines et du comité des finances et d’audit.
« Engagée pour le rayonnement de la physiothérapie, je souhaitais contribuer à la mission de l’OPPQ en mettant à la disposition du conseil d’administration mon expérience de technologue en physiothérapie. La promotion du rôle des T. phys. me tient particulièrement à cœur. »