Physiothérapeute

Description

Notre clinique est bien plus qu’une clinique de physiothérapie. Nos différents services permettent à nos clients d’atteindre leurs objectifs personnels dans le respect de leur condition. Le bien-être de nos clients et de nos employés est au cœur de nos priorités, et le tout se fait dans une ambiance à la fois dynamique, chaleureuse et familiale.

Principales fonctions :

  • Évaluation et traitement des patients :
    • Évaluer avec précision les structures atteintes et l’état général du patient;
    • Expliquer clairement au patient sa condition et ses tests d’imagerie;
    • Répondre aux questions du patient;
    • Établir un plan d’intervention adapté aux besoins et à la condition du patient;
    • Faire des suivis avec le patient pour sa prise de rendez-vous;
    • Référer le patient aux thérapeutes en réadaptation physique lors des cas de CNESST ou SAAQ;
    • Référer le patient aux autres professionnels lorsque nécessaire (thérapeute en réadaptation physique, thérapeute du sport, massothérapeute);
    • Travailler en équipe et faire les suivis opportuns avec les professionnels concernés lorsque le patient est traité également par d’autres professionnels;
    • Traiter les patients de façon humaine, chaleureuse et compréhensive tout en restant professionnel;
    • Utiliser adéquatement les techniques pour améliorer le bien-être du patient;
    • Travailler en étroite collaboration avec les préposés, réceptionniste et adjointe pour optimiser l’expérience du patient.
  • Tenue de dossiers :
    • Remplir adéquatement les documents destinés à l’évaluation et au traitement du patient, selon les exigences de l’OPPQ;
    • Rédiger et corriger les lettres et rapports des patients lorsque nécessaire, pour assurer la communication avec les médecins, les assureurs, la CNESST, la SAAQ et autres;
    • Faire la fermeture des dossiers en congé.
  • Participation aux réunions d’équipe :
    • Participer activement aux réunions d’équipe;
    • Animer, sur demande, des réunions d’équipe.
  • Participation aux événements corporatifs :
    • Aider à l’organisation des différents événements corporatifs;
    • Participer activement aux différents événements corporatifs pour augmenter la notoriété de la Clinique et aller chercher de la clientèle.
  • Tâches diverses :
    • Aider à l’amélioration continue de la Clinique;
    • Faire toute autre tâche demandée, reliée au patient ou au développement de la Clinique.

Conditions diverses :

  • Horaire de travail totalisant entre 30 à 35 h de travail par semaine, selon l’achalandage, réparti comme suit :
    • 5 jours par semaine, de jour et de soir;
    • lundi, mercredi, et jeudi de 13:00 à 21:00;
    • mardi et vendredi de 8:00 à 16:00;
  • Mentorat de 6 mois dès l’embauche et au besoin par la suite;
  • Travail en interdisciplinaire;
  • Support d’une équipe de professionnels d’expérience;
  • Clientèle diversifiée, incluant 80 % de patients en privé, 15 % d’accidentés du travail (CNESST) et 5 % d’accidentés de la route (SAAQ);
  • Milieu de travail intéressant dans une ambiance chaleureuse et familiale, favorisant l’entraide et le respect;
  • Salaire : rémunération à l’heure, suivant les échelons du Ministère des Affaires Sociales (MAS);
  • Tenue de dossiers rémunérée;
  • Vacances : 8 % (4 semaines);
  • Budget de formation;
  • Traitements diversifiés pouvant accueillir 1 à 3 patients à l’heure, avec aide des préposés en physiothérapie, en salle de traitement ouverte ou individuelle, à la piscine ou à domicile, selon les besoins;
  • Plage horaire libre obligatoire de 60 minutes à tous les jours permettant de rattraper le retard accumulé dans la journée ainsi que de dîner ou souper;
  • Rencontres individuelles périodiques pour faciliter l’intégration, le développement professionnel et le confort au travail.

Compétences recherchées :

  • Professionnalisme et confiance en soi;
  • Autonomie et initiative;
  • Polyvalence et capacité de faire plusieurs tâches à la fois;
  • Esprit d’analyse et de synthèse avec une capacité à vulgariser;
  • Rigueur et souci du détail;
  • Capacité d’organisation et efficacité;
  • Ponctualité, assiduité et fiabilité;
  • Passion envers l’humain et dévouement pour les patients;
  • Communication et esprit d’équipe;
  • Capacité d’écoute et discrétion;
  • Empathie et respect des différences;
  • Ouverture d’esprit et capacité de s’adapter aux changements.

Précisions additionnelles :

  • Milieu francophone demandant un excellent français et un anglais fluide;
  • Début de l’emploi dès la fin de la maîtrise en physiothérapie et l’inscription à l’OPPQ.

Pour postuler :

Personne à contacter

Gatienne Desrochers

Téléphone : 450 653-1880

Courriel : gatienne.desrochers@physiodesrochers.ca

https://www.physiodesrochers.ca/