Appel de candidatures – Comité d’évaluation du Fonds de recherche clinique de l’OPPQ

Description

Candidat recherché

Technologue en physiothérapie ou physiothérapeute possédant des connaissances et de l’expérience de recherche en réadaptation

Profil recherché

Le comité d’évaluation du Fonds de recherche clinique est constitué de membres physiothérapeutes et technologues en physiothérapie, cliniciens, gestionnaires ou chercheurs, ayant un intérêt marqué pour la recherche en physiothérapie et qui possèdent des connaissances de base au niveau de l’évaluation de devis de recherches.

Mandat du comité

Ce comité a pour mandat de mettre en place et de maintenir un processus d’évaluation transparent et rigoureux des demandes de bourses et subventions, de procéder à l’étude des dossiers de candidature et de faire les recommandations appropriées aux instances de l’Ordre quant à l’octroi annuel des bourses et subventions provenant du Fonds de recherche clinique en physiothérapie.

En vue d’émettre des recommandations au Conseil d’Administration de l’Ordre, le comité:

  • Évalue les candidatures pour le programme lors des différents concours de bourses et subventions de l’OPPQ;
  • Participe à la mise à jour des outils d’évaluation du comité;
  • Évalue les textes et les capsules vidéo de transfert de connaissances soumis par les récipiendaires dans le cadre de leurs obligations;
  • Participe au besoin et selon ses disponibilités à tout autre mandat relatif au programme de bourses et subventions de l’ordre.

La durée du mandat est de deux ans, renouvelable selon l’intérêt et la disponibilité des membres.

Fonctionnement

Pour remplir son mandat et formuler des recommandations aux instances de l’Ordre, le comité d’évaluation du Fonds de recherche clinique se réunit au minimum deux fois par année, selon les besoins identifiés annuellement. Les réunions se déroulent par visioconférence ou en personne.

Une compensation financière est donnée aux membres pour leur participation aux réunions du comité selon la politique de rémunération en vigueur.

Soumettre votre candidature

Les personnes intéressées peuvent soumettre leur CV ainsi qu’une lettre de présentation d’ici le 26 février 2024 par courriel à l’intention de M. Patrick Doiron-Cadrin, pht, directeur du Développement et du soutien professionnels à l’adresse pdoiron@oppq.qc.ca.

Personne à contacter

Patrick Doiron-Cadrin

Courriel : pdoiron@oppq.qc.ca