Édition 2024 de Physiothérapie 360°: appel d’abrégés

L’appel d’abrégés pour l’édition 2024 de Physiothérapie 360o est lancé. La date limite pour soumettre une proposition de conférence est le 8 avril 2024.

Les physiothérapeutes et technologues en physiothérapie issus des milieux clinique, de la recherche ou de la gestion et les étudiantes et étudiants intéressés à faire une présentation lors de l’événement sont invités à soumettre leur proposition pour les types de contenu suivants:

  • Développements d’intérêt en matière de pratique, de théorie, d’éducation et de gestion
  • Pratique et modèles de soins innovants en physiothérapie
  • Diffusion des résultats d’un projet de recherche (les retombées cliniques doivent être mises de l’avant)

Les présentations peuvent notamment prendre les formes suivantes:

  • Conférence de 60 minutes (dont une période de questions de 10 minutes)
  • Capsule vidéo de transfert de connaissances de 5 minutes (consulter les modalités)
  • Atelier de discussion sur des sujets précis
  • Panels 

Les abrégés retenus seront publiés dans un recueil d’abrégés du congrès.

Sélection 

La sélection des propositions par le comité organisateur se fera en fonction de la pertinence des sujets, des retombées cliniques et de la qualité des contenus. Les abrégés soumis doivent être sans visée commerciale ni publicitaire. Les abrégés en français et en anglais sont acceptés.

Les personnes conférencières doivent de plus: 

  • Ne pas avoir fait l’objet d’une sanction du conseil de discipline ou du Tribunal des professions dans les cinq années précédentes.
  • Ne pas faire l’objet d’une décision du conseil d’administration de l’OPPQ imposant un stage ou un cours de perfectionnement, une limitation ou une suspension de son droit d’exercer des activités professionnelles ou la radiation du Tableau de l’Ordre; ou ne pas avoir fait l’objet d’une telle décision dans les cinq années précédentes.

Pour participer

Les personnes intéressées sont invitées à télécharger et à remplir le formulaire d’appel d’abrégés (au format Word) et à le téléverser sur la plateforme de dépôt en ligne d’ici le 8 avril 2024..

Un accusé de réception sera transmis à la première personne (autrice ou auteur) de la conférence lors de la soumission. Les avis d’acceptation seront envoyés aux autrices et auteurs en juin 2024.

Pour plus d’information, communiquez par courriel avec la Direction du développement et du soutien professionnels à: questionsDDSP@oppq.qc.ca.

Physiothérapie 360°

Cet événement annuel de développement professionnel réunit des centaines de participants venus enrichir leurs connaissances dans différents domaines de la physiothérapie et partager leurs expériences avec leurs pairs. La prochaine édition se tiendra en novembre 2024 à Montréal.